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Pleine Conscience – Bienvenue !

Améliorer le bien-être mental pleine conscience

La pratique de la pleine conscience vous met en contact avec votre corps et votre esprit et vous aide à restaurer un sens de l’équilibre, améliorer votre sentiment de bien-être et à enrichir votre joie de vivre.

Basée sur la conscience, les conseils et la formation reçus ont prouvé que cela permettait de réduire le stress, améliorer la concentration, améliorer la productivité et l’efficacité, améliorer votre capacité à gérer plus habilement les émotions, ainsi qu’une multitude d’autres avantages physiques et émotionnels. Il a été prouvé pour être efficace dans la production de changements positifs dans une variété de difficultés ou de diagnostics communs tels que le stress, la déprime, la tristesse chronique, l’anxiété, la dépression, la douleur chronique, et une grande variété d’autres problèmes présentés. Il est également bénéfique pour les personnes qui voudraient simplement cultiver la pleine conscience dans leur vie. mindfulness

Idéal pour les naturels stressés, anxieux ou déprimés, la pleine conscience est recommandée à celle ou celui qui souhaite apprendre à mieux gérer ses émotions, améliorer son sommeil, sa qualité de vie, développer sa sérénité, mieux se connaître. pleine conscience, mindfulness, mindfullness

On apprend d’abord à écouter son corps

Développer son attention ne vient pas si facilement. On doit entraîner son esprit et pratiquer la méditation. Méditer c’est s’arrêter, se poser, observer ce qui se passe à l’intérieur de nous et autour de nous, sans juger, simplement être à l’écoute. Une pratique à la portée de tous, à condition d’être motivé et persévérant.

Ça donne quoi concrètement ? Un exercice simple consiste à nous focaliser sur notre respiration. Sans chercher à la modifier. Quelques minutes voire quelques secondes suffisent à nous rendre compte à quel point notre esprit (cette petite voix dans notre tête) ne cesse de s’échapper loin de l’objet de notre attention. On pense à tout sauf à notre respiration : au passé (ruminations mentales “j’aurais dû faire cela, je n’y arrive jamais”) ; au futur (“si je dis telle ou telle chose demain en réunion, quelle sera la réaction de mes collaborateurs”). pleine conscience, mindfulness, mindfullness, pleine conscience, mindfulness

On s’entraîne donc à ramener notre attention sur notre respiration, sans nous juger, avec douceur. Puis on recommence encore et encore. “A force de pratiquer, notre attention se développera comme un muscle se développe par l’entraînement physique. Et les effets se font sentir dans notre vie quotidienne.

Mindfulness: cinq réflexes de base pour commencer

  • On prend le temps de faire une pause entre deux activités. pleine conscience
  • On essaie de ne pas effectuer deux tâches en même temps. pleine conscience
  • On apprend à s’arrêter et à ne rien faire dans la journée. Et sans culpabiliser ! 
  • On mange un repas en prenant le temps de mastiquer et de savourer les aliments. Bon pour l’esprit, mais aussi pour la ligne ! pleine conscience, mindfulness, mindfullness
  • On prend régulièrement soin de soi, de son corps : à nous les séances cocooning en sortant du boulot ou le week-end. pleine conscience, mindfulness, mindfullness

Agenda evenements pleine conscience

août

1mai - 2sepToute la journéeMéditation Pleine Conscience – Tout nouveau programme en ligne(Toute la journée) Bien au chaud et au sec chez soiÉvénement organisé par: Caroline Rusabana. Pour inscription et information: 0472 89 36 81 ou crusabana@hotmail.com

septembre

20sep6:30 pmMéditation Mindfulness – Pleine Conscience - module de 8 semaines6:30 pm Événement organisé par: Caroline Rusabana. Pour inscription et information: 0472 89 36 81 ou crusabana@hotmail.com

1mai - 2sepToute la journéeMéditation Pleine Conscience – Tout nouveau programme en ligne(Toute la journée) Bien au chaud et au sec chez soiÉvénement organisé par: Caroline Rusabana. Pour inscription et information: 0472 89 36 81 ou crusabana@hotmail.com

octobre

1mai - 2sepToute la journéeMéditation Pleine Conscience – Tout nouveau programme en ligne(Toute la journée) Bien au chaud et au sec chez soiÉvénement organisé par: Caroline Rusabana. Pour inscription et information: 0472 89 36 81 ou crusabana@hotmail.com

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