Jean-François Tahan – Beaufays

Qui-suis-je?

En tant que thérapeute, j’accorde beaucoup d’importance à accueillir le vécu émotionnel, les paroles, l’histoire récente, les symptômes qui amènent le patient à consulter.

Une attitude d’ouverture, de bienveillance, sans jugement, de compassion constitue un minimum.

L’écoute est fondamentale. Car c’est à partir d’une écoute très profonde que va s’établir la relation véritablement thérapeutique. Attention aux paroles exprimées, au sens indiqué par la personne, à la tonalité de la voix, ses inflexions, à la gestuelle du  corps, aux émotions enfouies, à la dynamique inconsciente.

Dès la première séance, je vais être amené à laisser apparaître le sens de ce que vit la personne pour elle tout d’abord.

Ensuite, je suis attentif au sens inconscient de son  vécu douloureux. Le langage du patient ainsi que les émotions exprimées ou non, vont nous aider à nous inscrire ensemble dans un nouage thérapeutique, un processus de guérison où la souffrance est le plus souvent un chemin sur la voie de la transformation intérieure.

On apprend ensuite à se réapproprier son corps, à lâcher prise à des schémas de pensée destructifs, à vivre enfin… Autrement.   

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat.

X