Déborah Deschryver – Etterbeek

Présentation :

Chère, cher,

Ma formation de base est dans le domaine de la psychoéducation. J’ai une expérience de travail auprès d’adolescents et leur famille depuis 2008, d’abord en milieu hospitalier de psychiatrie lourde (7 ans), puis au sein d’une institution mandatée par l’Aide à la jeunesse (5 ans).

Actuellement, je suis également certifiée, coach familial.

Ma nette curiosité en arborescence pour le développement personnel, m’a parallèlement, durant ces années de pratique institutionnelle, amenée à me questionner autour des liens entre la psychologie, le corporel et l’émotionnel.

Je me suis passionnée et formée en les techniques traditionnelles orientales et celles-ci font parties intégrantes de ma tonalité de prise en charge. Les dimensions psycho-émotionnelle et psychosomatique sont dès lors mises en lumière durant les séances.

Je peux vous recevoir en Français, Néerlandais et en Anglais.

Je vous propose : Des Thérapies par le corps : Ce que la parole ne peut libérer, le corps en a le pouvoir.

  • Nyenpa Ts’h’urva

Nyenpa Ts’h’urva est, selon moi, la (ré)harmonisation du corps et de l’âme au moyen de l’invitation afin d’activer l’état originel de ceux-ci, par apposition des mains. Conseillé pour : stress; en soutien lors d’événements difficiles à traverser; lors d’un affaiblissement de l’état mental causé par des soucis liés à la vie quotidienne (sur le plan émotionnel); en cas de douleurs musculaires; en cas intérêt pour une technique alternative douce; en cas de déstabilisation énergétique;

  • Massage japonais du visage

Cette pratique se pose sur le principe de prévenir et favoriser le maintien de la santé. Cette technique a pour qualité de permettre une détente profonde, un bien-être global et est un véritable art de rajeunissement qui se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”. Conseillé pour : Troubles émotionnels, Troubles énergétiques, Troubles cutanés

  • Réflexologie plantaire

Les pieds sont dotés de « zones réflexes » qui résonnent, entre autres, avec des parties du corps ou encore des organes. En stimulant ces zones, nous pouvons tenter de faire émerger des tensions ou blocages accumulés, mettre en lumière des tensions émotionnelles, apaiser diverses douleurs, travailler sur les insomnies et la fatigue, effectuer des drainages et éliminer des toxines. Conseillé pour : Troubles émotionnels, Troubles énergétiques, Conditions physiques.

  • La réflexologie palmaire

Les mains, tout comme nos pieds méritent selon moi, elles aussi un peu d’égard. Comme dans la réflexologie plantaire, elles sont dotées de « zones réflexes » qui résonnent, entre autres, avec des parties du corps ou encore des organes. Conseillé pour : Troubles émotionnels, Troubles énergétiques, Conditions physiques.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat.

X