Lou Giulianelli – Ixelles

Qui suis-je ?

lou giulianelli psychologue bruxelles

Je suis une psychologue-sexologue agréée qui pratique la psychothérapie avec des techniques Cognitive-Comportementale (TTC) et une inspiration basée sur la psychologie humaniste de Carl Rogers dit « approche centrée sur la personne » (ACP)

Je propose des accompagnements pour adultes, enfants, couples traversant des transitions de vies qui peuvent nécessiter un tiers pour les aider à les accueillir et les comprendre.

Chaque individu a en lui les ressources nécessaires pour aborder et surmonter les difficultés qui se présentent à lui. Les psychothérapies longues ou brèves permettent de les découvrir et de les mobiliser afin de s’ajuster à des moments envahissants et complexes de façon pérenne. La thérapie centrée sur la personne permet à chaque individu de développer son potentiel ainsi que des ressources fonctionnelles et adaptées.

« Le seul savoir qui influence vraiment le comportement, c’est celui qu’on a découvert et qu’on s’est approprié soi-même » Carl Rogers

En tant que psychothérapeute j’accompagne adultes et enfants pour ;

  • la gestion des émotions et du stress – notamment en lien avec le burn-out.
  • la passation de tests dits psychométriques ; tel que les bilans de QI, de personnalité ect.

Par ailleurs comme sexo-thérapeute je propose ;

  • la thérapie individuelle
  • la thérapie de couple orientée solution – pour des couples homosexuelle ou hétérosexuel – monogame ou en polyamour.

A propos de l’accompagnement de couple le cadre proposé est novateur et peu répandu en Belgique. Je travaille majoritairement en binôme avec un confrère thérapeute Monsieur Fernandes. Nous structurons nos psychothérapies de couples à deux praticiens afin d’avoir une vision la plus adéquate possible dans des situations souvent complexes. Cette pratique offre la possibilité d’avoir une analyse plus fine quant à la compréhension de la dynamique relationnelle de couple.

Ayant conscience qu’il est parfois compliqué de se déplacer et de trouver des horaires qui conviennent au rythme du travail et de famille, je peux proposer des séances à domicile.

Je consulte en français ainsi qu’en anglais.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat.

X