Violeta Esteban – Bruxelles

Qui suis-je ?

psychologue bruxelles violeta estebanEspagnole d’origine, j’ai changé ma résidence à Bruxelles en Avril de 2012. Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnole.

Je suis psychologue enregistrée à la commission des psychologues, voici mon numéro d’affiliation : 862212181

J’ai fait mes études de Psychologie à Seville, suivis d’un Master en Intervention psychologique en justice, santé et bien-être à l’Université de Cordoue (Espagne) réussi avec la plus grande distinction. J’ai développé ma formation surtout en Psychologie Clinicienne en travaillant avec des collectifs différents (dépendants du jeu, femmes, adolescents, personnes âgées ou couples).

Ma passion pour la psychologie vient d’après mon intérêt pour l’être humain, ses processus évolutifs et la manière dont sa relation avec le contexte détermine ses stratégies pour affronter les changements. Parfois on est influencés par les préjugés sociaux quand nous cherchons un psychologue, mais nous oublions que chercher de l’aide quand nous devons affronter des nouvelles situations ça nous aide à découvrir et renfoncer les outils internes pour réussir à avoir une vision plus positive et saine de la réalité.

Ma thérapie est fondée en la Psychologie Positive, fondée sur la croyance que les gens veulent mener une vie enrichissante et épanouissante, à cultiver ce qui est meilleur d’eux-mêmes. Toutefois, je travaille aussi avec l’orientation systémique, qui considère que les problèmes personnels surviennent et se maintiennent à la faveur d’interactions entre une personne et son entourage (famille, amis, équipe de travail, etc.). La psychothérapie systémique aborde donc les interactions d’un individu avec un milieu donné, plutôt que des caractéristiques propres de l’un ou de l’autre

Attentive au développement de la psychologie et à l’évolution constante des pratiques thérapeutiques, je poursuis quotidiennement ma formation au travers de lectures, de conférences, de séminaires et de formations continues afin d’assurer une prise en charge de qualité, adaptée à la situation de chacun. De manière complémentaire, je fais des collaborations professionnelles avec des ASBL pour des projets sociaux, en donnant des cours et des conférences.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat.

X